Nos actualités

Nom : LAMBOLEY
Prénom : Maxime
Poste occupé : Manager de magasin
Titre validé : RNCP NIVEAU 6 Développeur Marketing et commercial

Quelles sont vos fonctions au sein de votre entreprise ?

Je suis le manager d’un magasin en grande distribution, j’assure les missions de management, de comptabilité et de ressources humaines. Je suis le garant des performances de mon magasin.

Qu’est-ce qui a déclenché l’envie de réaliser une VAE ?
Mon objectif est d’évoluer au sein de mon entreprise, et pour prouver ma motivation je souhaitais faire reconnaître mes compétences. C’était aussi dans le but de me valoriser personnellement.
De quelle manière vous êtes-vous organisée professionnellement ?
Et bien j’ai réalisé cette formation sur mon temps privé, donc je travaillais à la réalisation du dossier le soir de 20h à 23h et sur mes jours de repos.

Comment avez-vous préparé les indispensables livrets 1 et 2 ?

J’ai commencé par organiser un plan des différentes idées que je voulais abordées. Une fois ce plan défini et validé par mon référent j’ai créé une feuille pour noter les annexes que je voulais mettre dans mon dossier par thème. J’ai créé une autre feuille pour y noter les différentes idées pour la mise en page. Ensuite j’ai commencé à traiter chaque thème individuellement.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié ?

J’ai été accompagné tout au long, dès que j’avançais sur une partie du dossier j’envoyais une copie à mon référent pour valider et apporter si besoin des compléments. Régulièrement sur la période nous avions des rendez-vous pour échanger sur le dossier. A la moindre question je pouvais échangé par mail, ou directement par téléphone.

Le passage devant le jury : comment gérer ce moment clé ?

J’avais préparé une trame avec les différentes idées à aborder. J’ai répété la présentation afin d’être le plus à l’aise possible en maîtrisant bien mon dossier. J’avais préparé et anticipé certaines questions pouvant m’être posées. J’ai créé un PowerPoint permettant de définir la trame citée précédemment.

Que vous a apporté ce nouveau diplôme ?

La fierté d’un accomplissement personnel, et la reconnaissance auprès de mes collaborateurs de mes compétences et savoirs faire.
Actuellement je prépare la suite professionnellement pour une promotion au sein de mon entreprise, et ce diplôme me permettra d’appuyer la légitimité de ma demande en plus de mes performances professionnelle. Cela démontrera également ma motivation et mon investissement pour mon entreprise.